Depuis sa création, l’innovation est un pilier du développement de BEST ENERGIES et a toujours permis d’avoir un temps d’avance sur nos concurrents.

Mais qu’elle soit majeure ou incrémentale, l’innovation ne s’auto-satisfait pas, nous innovons et recherchons des solutions pragmatiques, utiles, et économiquement viables pour nos clients, comme en interne, à différents niveaux : innovations de procédé, innovations de produit et innovations organisationnelles.

Les transitions sociétales que nous accompagnons pour le compte de nos clients nous poussent à développer 5 axes pour répondre à leurs besoins actuels et futurs :

  • L’efficacité énergétique à travers les recherches en instrumentation.

  • Les énergies renouvelables (biomasse, hydrogène, solaire en particulier) et la réduction des impacts climatiques par la conduite de missions d’études et d’ingénierie.

  • La préservation des ressources naturelles (eau, air) grâce à notre politique RSE.

  • Le développement de solutions (produits) pour assurer une production d’énergie décentralisée et une consommation locale (off-grid); réseaux de chaleur et de froid, intégration massive des énergies renouvelables dans la production d’électricité.

  • L’ingénierie numérique à travers le développement d’outils logiciels et l’intégration du BIM (Building Information Modelling).

 

Ces grands enjeux sont les opportunités de demain pour continuer à satisfaire nos clients et apporter notre contribution à un monde durable.

Nos équipes s’y investissent pleinement ! 

 

De plus, BEST ENERGIES a tissé des partenariats avec quelques écoles d’ingénieurs (Mines,INSA),

laboratoires de recherche et a adhéré aux réseaux nationaux innovants des métiers du développement durable (AMORCE – ADEME INTERNATIONAL  – VIA SEVA – CIBE).

Par ailleurs, nous assurons une veille technologique.

Pack Energies
ProEnergies

« AD AUGUSTA
PER ANGUSTA »

« Vers les sommets par des chemins étroits »