DÉVELOPPEMENT

À L'INTERNATIONAL

CONQUÊTE DE MARCHÉS ET PROJETS EN COURS

 

L'AFRIQUE

" LES DÉCHETS SONT UNE RESSOURCE"

Dans un contexte de décollage économique, les pays émergents ont des besoins immenses en énergie pour alimenter les industries, l'agriculture ou les infrastructures publiques.
Parallèlement, la croissance urbaine et le développement des agro-industries génèrent des déchets municipaux ainsi que des résidus agricoles, tous étant peu ou pas valorisés

Fort de ce constat, BEST ENERGIES a voulu s'investir dans les problématiques d'accès à l'énergie par la valorisation des déchets municipaux et agricoles.


 

TERRAVOLT 

TerraVolt a été crée en 2018 par BEST ENERGIES. Cette start-up propose des solutions de valorisation énergétique des déchets agricoles et ménagers dans les pays en développement.
Après deux années de Recherche & Développement, deux solutions ont été mises au point :

- VALOMM : Valorisation des Ordures Ménagères Municipales

- Pack'n'Power : Valorisation des résidus agricoles

La technologie utilisée (pyro-gazéification), simple et robuste, permet d’ancrer nos projets à l’échelle moyenne (quartier ou  village) impliquant l’appropriation collective de nos solutions. 

La démarche du groupe se démarque donc par son modèle économique similaire à une approche coopérative où le bénéficiaire est acteur ET consommateur.

 

Pour plus de détails sur les projets de TerraVolt : CLIQUEZ ICI

LE CANADA

IMPLANTATION

BEST ENERGIES a entrepris de se développer au Canada par des actions fortes et concrètes. Fort de sa vision entrepreneurial, le groupe s'apprête à racheter très prochainement une entreprise canadienne afin d'avoir une rampe de lancement pour le continent américain. Ce rachat stratégique permettra de profiter d'une synergie des compétences franco canadiennes afin de cibler et de se focaliser sur de nouvelles missions prometteuses comme le déploiement d'EnR&R, des missions d'ingénierie de réseau de chaleur et d'attribution de certification LEED pour les sociétés demandeuses.

PROJET R&D

La direction du groupe BEST ENERGIES est actuellement en cours de négociation pour participer au développement d'un projet de recherche au côté d'une entreprise canadienne, qui pourrait déboucher sur la création d'une joint-venture.

Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos Projets R&D, allez à la page : Innovation & EnR