DÉVELOPPEMENT

À L'INTERNATIONAL

CONQUÊTE DE MARCHÉS ET PROJETS EN COURS

 

 

LE CANADA

IMPLANTATION

BEST ENERGIES a entrepris de se développer au Canada par des actions fortes et concrètes. Fort de sa vision entrepreneurial, le groupe s'apprête à racheter très prochainement une entreprise canadienne afin d'avoir une rampe de lancement pour le continent américain. Ce rachat stratégique permettra de profiter d'une synergie des compétences franco canadiennes afin de cibler et de se focaliser sur de nouvelles missions prometteuses comme le déploiement d'EnR&R, des missions d'ingénierie de réseau de chaleur et d'attribution de certification LEED pour les sociétés demandeuses.

PROJET R&D

La direction du groupe BEST ENERGIES est actuellement en cours de négociation pour participer au développement d'un projet de recherche au côté d'une entreprise canadienne, qui pourrait déboucher sur la création d'une joint-venture.

Pour en savoir plus sur l'ensemble de nos Projets R&D, allez à la page : Innovation & EnR

L'AFRIQUE

" UN ACCÈS À L'ÉLECTRICITÉ POUR TOUS "

Aujourd'hui, une large majorité d’habitants des pays en développement vivent de l’agriculture mais n’ont pas accès à l’électricité car vivant dans des zones isolées (off-grid) éloignées des axes viabilisés.

Cependant, la nature même de l’activité agricole génère des déchets et résidus biomasse peu ou pas valorisés.

Fort de ce constat, BEST ENERGIES se donne pour mission de fournir les moyens à cette population pour produire de l’énergie verte à partir des résidus issus de leur activité agricole ou forestière. La démarche du groupe se démarque par son modèle économique similaire à une approche coopérative où le bénéficiaire est acteur ET consommateur.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire.

MADAGASCAR

BEST ENERGIES a entrepris de se développer dans différents pays d'Afrique dont notamment l'île de Madagascar où différentes actions de prospection et de réponses d'appels à projets y sont menées. Notre équipe oeuvre actuellement à l’exécution de ces actions conjointement avec Monsieur Jacquis RABARISON, notre représentant sur place. Ancien ministre de l'énergie et des mines malgache, nous partageons la même vision du développement énergétique de l'île et travaillons main dans la main à l'élaboration de notre stratégie de pénétration du marché.